Mercredi 24 Mai 2017
taille du texte
   

Dolibarr V3.2.2: Impression spécifique pour les copies de factures

Introduction

Pour un client, nous avons développé une manière simple pour imprimer les copies de factures portant les mentions "copie" et "duplicata".

Chaque fichier zip contient les fichiers modules php :

  • pdf_crabe_copie.modules.phppdf_oursin_copie.modules.php et copie.png
  • pdf_crabe_duplicata.modules.php, pdf_oursin_duplicata.modules.php et duplicata.png

 

L'installation

Il suffit de décompresser les fichiers zip dans le repertoire htdocs/core/modules/facture de votre application Dolibarr. Notez que si décimprimez les 2 fichiers, une erreur vous sera signalé car les images sont les mêmes pour les deux versions de factures.

Le contenu de votre repertoire devrait ressembler à cette image :

repertoire_dolibarr_facture_1

La configuration

Pour effectuer des modifications, il faut aller dans la partie factures et avoirs de votre application dans la partie configuration->modules de Dolibarr. Pour pouvoir utiliser ces rappels, il suffit d'activer les les modules dont vous avez besoin.

Si vous activez tous les modules, la fenetre de configuration du module de facturation devrait ressembler à ce qui suit :

dolibarr_configuration_module_facture_copie

L'utilisation

Une fois que les modèles de factures sont actifs, il suffit de choisir le modèle de copie/duplicata que l'on souhaite :

dolibarr_choix_du_modele_de_facture_copie

Et de générer à nouveau la facture pour la transformer en rappel.en appuyant sur le bouton Générer.

dolibarr_generer_rappel_facture_copie

Attention, l'ancienne facture est perdue et remplacée par le rappel.

Selon le modèle choisi, un tampon copie ou duplicata est appliqué sur la facture dans la partie de l'adresse de destination. Voici les exemples d'impression.

Pour les modèles Copie

dolibarr_copie_facture

Pour le modèle Duplicata :

dolibarr_duplicata_facture

 

Limitation de garantie

VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSÉMENT QUE :

A) VOUS UTILISEZ LE LOGICIEL À VOS PROPRES RISQUES. LE LOGICIEL EST FOURNI "EN L'ÉTAT" SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE. DANS LA LIMITE DE LA LOI, NOEMI CONCEPT DÉSAVOUE EXPRESSÉMENT TOUTES LES AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES DE NON-VIOLATION DES DROITS DE TIERCES PARTIES, DE VALEUR MARCHANDE ET D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER.

B) NOEMI CONCEPT NE GARANTI PAS (I) QUE LE LOGICIEL RÉPOND À VOS BESOINS, (II) QUE LE LOGICIEL EST EXEMPT D'ERREURS OU DE BUGS, (III) QUE LE LOGICIEL EST SÛR, FIABLE, RAPIDE NI PERFORMANT, (IV) QUE LES ERREURS ÉVENTUELLES DU LOGICIEL SERONT SYSTÉMATIQUEMENT CORRIGÉES.

C) TOUT CONTENU OU ÉLÉMENT TÉLÉCHARGÉ OU OBTENU D'UNE AUTRE MANIÈRE DANS LE CADRE DE L'UTILISATION DU LOGICIEL S'EFFECTUE À VOTRE DISCRÉTION ET À VOS RISQUES. VOUS ÊTES SEUL RESPONSABLE DES DOMMAGES ÉVENTUELS SUBIS PAR VOTRE ORDINATEUR OU TOUT AUTRE DISPOSITIF, OU DES PERTES DE DONNÉES CONSÉCUTIVES AU TÉLÉCHARGEMENT D'UN TEL CONTENU OU ÉLÉMENT.

D) CE PRODUIT N'A PAS ÉTÉ CONÇU EN VUE D'ÊTRE UTILISÉ DANS LE FONCTIONNEMENT D'INSTALLATIONS NUCLÉAIRES, DE SYSTÈMES DE NAVIGATION OU DE COMMUNICATION AÉRIENNES, DE SYSTÈMES DE CONTRÔLE DE TRAFIC AÉRIEN OU TOUT AUTRE DOMAINE DÉSIGNÉ SOUS L'APPELLATION "ACTIVITÉS DANGEREUSES", DÈS LORS QU'UNE DÉFAILLANCE DU LOGICIEL POURRAIT PROVOQUER LA MORT, DES DOMMAGES CORPORELS, OU DE GRAVES DOMMAGES PHYSIQUES OU ENVIRONNEMENTAUX.

E) AUCUNE INFORMATION NI AUCUN RENSEIGNEMENT ÉCRIT OU ORAL FOURNI PAR GOOGLE OU UN TIERS, OU OBTENU VIA LE LOGICIEL, NE SAURAIT CRÉER DES GARANTIES NON ÉNONCÉES EXPRESSÉMENT DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS D'UTILISATION.

Fichiers à télécharger :

pdf_crabe_oursin_Copie_V3.2.2.zip

pdf_crabe_oursin_Duplicata_V3.2.2.zip

French (Fr)English (United Kingdom)

logo-noemi

Parmi nos clients